Pont de Québec : Pascal-Pierre Paillé relance le gouvernement

Nicolas
Nicolas Bégin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le député fédéral de Louis-Hébert a relancé hier le gouvernement Harper dans l’épineux dossier du pont de Québec.

Pont de Québec : Pascal-Pierre Paillé relance le gouvernement

Pascal-Pierre Paillé faisait ainsi référence à une résolution adoptée le 26 février dernier. Celle-ci exige le respect de l’engagement du gouvernement et du Canadien National (CN) au sujet de la réfection entière du pont. «La résolution adoptée par le conseil de la Communauté métropolitaine de Québec démontre grandement l’appui des élus municipaux de la grande région de Québec à la réfection du pont de Québec, explique le jeune élu. Le gouvernement conservateur doit agir sans tarder dans ce dossier. Le laisser-aller fédéral est inacceptable.»

Le 5 février dernier, Pascal-Pierre Paillé a pris la parole à la Chambre des communes pour réclamer l’action du gouvernement, compte tenu de l’état pitoyable du pont. Le député s’inquiète des problèmes de corrosion et de la détérioration de la structure de ce monument historique international du génie civil.

Pendant ce temps, le montant de la facture augmente toujours. La dégradation se poursuit et il faudra tenir compte de certaines normes environnementales lorsque viendra le moment de réparer le pont, ajoute M. Paillé. «En redevenant propriétaire et en effectuant les travaux dans les plus brefs délais, le gouvernement Harper répondrait enfin à la population de Louis-Hébert et de la région de la Capitale-Nationale», pense le député.

Organisations: Canadien National, CN, Conseil de la Communauté métropolitaine de Québec Chambre des communes

Lieux géographiques: Pont de Québec, Région de Québec, Région de la Capitale-Nationale

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires