Les travailleurs de Cummins de Québec manifestent

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les 29 travailleurs de l'atelier de réparation Cummins, représentés par les Travailleurs canadiens de l'automobile, section locale 1044, et affiliés à la FTQ, ont manifesté vendredi matin devant les bureaux de la Société de l’assurance-automobile du Québec (SAAQ), sur le boulevard Jean-Lesage à Québec.

Cummings a pignon sur rue au 2400 avenue Watt, à Québec. Photo, Google Street View

Les travailleurs, qui ont reçu l'appui du Conseil régional FTQ Québec et Chaudière-Appalaches, voulaient par ce geste dénoncer la Société de l'assurance automobile du Québec. «Les travailleurs demandent à la SAAQ de suspendre le mandat d'inspection des véhicules lourds confié à Cummins, jusqu'à ce que le conflit soit réglé. Il existe d'autres mandataires de la SAAQ dans la région et cette dernière devrait exiger que sa clientèle se rende chez les autres mandataires. Il est inacceptable que la SAAQ, en maintenant l'inspection mécanique chez Cummins par du personnel cadre non qualifié, contribue à maintenir des familles dans la rue», a déclaré le représentant régional de la FTQ dans la région, Claude Maltais.

«Après huit mois de négociations, il est temps que la direction de Cummins revienne à la table avec une véritable volonté de régler le conflit. À deux reprises nous avons déposé des contre-offres visant à atteindre un règlement négocié, mais en vain. IL est temps que cet employeur respecte ses salariés », a conclu Martin Lambert du syndicat des TCA.

Les travailleurs de l'atelier Cummins sont sans contrat de travail depuis le 31 mars 2011. Les salaires et les clauses d'indexation sont les principaux points en litige. (R.H.)

D’après CNW/Telbec

Membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Cummins de Québec, Société de l'assurance automobile du Québec, Conseil régional FTQ Québec FTQ Québec Hebdo

Lieux géographiques: Chaudière-Appalaches

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires