La Coopérative des consommateurs de Ste-Foy honoré

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La 6e édition du Gala d’excellence de la Coopérative de développement régional, Québec-Appalaches (CDRQA) a été l’occasion de récompenser les efforts soutenus d’intercoopération de la Coopérative des consommateurs de Ste-Foy et de souligner l’implication et l’engagement de sa présidente, Lucie Saint-Gelais, à la qualité de vie des collectivités.

La Coopérative des consommateurs de Ste-Foy a remporté le prix d’excellence en « Intercoopération » pour ses réalisations et ses associations avec plusieurs autres membres du réseau coopératif, dont les Caisses Desjardins de Sainte-Foy et de Pointe Ste-Foy, la Coop La Mauve, la Coop la Manne, la Coop de solidarité Commodus Capitale-Nationale, les coopératives de Charlesbourg, de Lorette et de Port-Cartier, les coopératives de Caraquet et Atlantique, sans oublier sa collaboration au projet « Saveurs d’ici » initié par la Fédération des coopératives d’alimentation du Québec (FCAQ). «C’est en s’ouvrant aux autres et en initiant des projets porteurs de développement qu’au fil des années, nous avons fait de l’intercoopération une composante intégrée de notre stratégie coopérative », d’expliquer Raymond Lapointe, directeur général de la Coop de Ste-Foy. «Et ce prix vient couronner 36 ans d’intercoopération régionale, nationale, d’affaires et de bienfaisance. »

Prix d’excellence « Juliette -Bonneville »

La feuille de route de Lucie Saint-Gelais est particulièrement éloquente en regard de son engagement profond et de ses réalisations concrètes à titre de gestionnaire dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’environnement et de la philanthropie. Et c’est en 1993, au moment où la Coopérative des consommateurs de Ste-Foy l’invite à se joindre au conseil d’administration que Lucie Saint-Gelais s’engage résolument dans ce secteur de l’économie sociale. Depuis maintenant 18 ans, elle participe à la vie coopérative de cet organisme, dans un esprit de mieux-être de la collectivité desservie par la Coopérative. « J’ai eu le privilège de côtoyer Juliette Bonneville au CA de la Coop de Ste-Foy », d’expliquer la récipiendaire du prix. « Déjà à cette époque elle portait le principe de l’intercoopération dans les organisations où elle oeuvrait. Il n’y avait pas beaucoup de modèles féminins dans les sphères décisionnelles du milieu coopératif, et Juliette Bonneville a été pour moi un modèle et une mentore. Gagner ce prix s’inscrit donc dans la continuité de l’oeuvre et de l’engagement de Juliette Bonneville. » (Communiqué Coop de Ste-Foy – Gala d’excellence 2011)

 

 

L'Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Fédération des coopératives d’alimentation du Québec, FCAQ, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Pointe Ste-Foy, Route de Lucie Saint-Gelais, Charlesbourg Lorette Port-Cartier Caraquet Atlantique CA de la Coop de Ste-Foy

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires