Trois jeunes Vainqueurs participent au Séminaire pour enfants amputés

Nicolas
Nicolas Bégin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Frédérique, Julien et Mathieu – trois jeunes Vainqueurs de 11 à 15 ans de Saint-Augustin et de l’arrondissement Laurentien – reviennent d’un séjour au Séminaire pour enfants amputés 2008. Chapeauté par l’Association des Amputés de guerre, cet événement se tenait dernièrement à Québec.

Âgée de 11 ans, Frédérique Daoust-Lafond doit vivre avec une amputation congénitale au bras droit. Julien Bergeron, 12 ans, grandit pour sa part avec une amputation congénitale à la main gauche. Plus vieux du groupe, Mathieu Kirouac, 15 ans, est de son côté amputé à la jambe droite.

Au cours du Séminaire pour enfants amputés, ils ont pris part à différentes séances, dont une à propos des dernières nouveautés en matière de prothétique. En plus de discuter de leurs préoccupations avec des jeunes amputés, ils ont aussi pris le temps d’échanger des conseils. «Durant la fin de semaine, on les encourage à adopter la philosophie du Cercle des Vainqueurs qui les invite à surmonter les obstacles qu’ils rencontrent en raison de leur amputation et à mener une vie active et remplie», indique le directeur du programme les Vainqueurs de l’Association des Amputés de guerre, Louis Bourassa.

Les trois jeunes ont en plus participé à l’activité des personnes amputées en action lors de laquelle Mathieu a expliqué le fonctionnement de sa prothèse pour la natation.

Pour obtenir de l’information au sujet de l’Association des Amputés de guerre, il faut composer le 1-800 250-3030 ou visiter le site Internet amputesdeguerre.ca.

Organisations: Association des Amputés

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires