Le Rouge et Or à l’école des Jeunes-du-Monde pour déjeuner

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les enfants du Club des petits déjeuners de l’école des Jeunes-du-Monde ont reçu récemment la visite d’étudiants-athlètes du Rouge et Or.

Les étudiants-athlètes du Rouge et Or étaient à pied d’œuvre pour servir le petit déjeuner à l’école des Jeunes-du-Monde. (Photo courtoisie)

Catherine Groleau, Chanelle St-Amour et Boris Hadzimuratovic (basketball), Cynthia Perpall et Pierre-Alexis Lapointe (volley-ball), Anne-Sophie Tremblay (badminton) et David Lefebvre (natation) du Rouge et Or de l'Université Laval, ont accueilli les enfants et leur ont servi le petit déjeuner.

C’est à l’invitation de la Fédération des producteurs d’œufs de consommation du Québec, partenaire du Club depuis 1999, que l’événement a été organisé.

Pour Gilles Lépine, directeur du programme Rouge et Or, c’est une belle façon pour les athlètes d’inspirer les enfants. «Les étudiants-athlètes tentent par tous les moyens d’avoir une influence et de servir de modèles pour la jeunesse, et c’est d’ailleurs avec beaucoup d’enthousiasme que les athlètes du Rouge et Or ont répondu à l’invitation», a-t-il indiqué.

Daniel Germain, président fondateur du Club des petits déjeuners du Québec était aussi présent pour l’occasion «Une rencontre comme celle-là peut avoir une influence positive sur les enfants. Et ce qui est fantastique, c’est que les étudiants-athlètes prennent le temps de s’asseoir avec les enfants et de répondre à leurs questions. Ce sont des modèles extrêmement inspirants pour eux.»

L'Appel, membre du groupe Québec Hebdo

Organisations: Le Rouge, école des Jeunes-du-Monde, Université Laval Fédération des producteurs Groupe Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires