L’Université Laval remporte le University Trading Challenge à New York

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des étudiants de la Faculté des sciences de l’administration (FSA) de l’Université Laval ont remporté le week-end dernier la première édition du University Trading Challenge, une compétition internationale de finance qui se déroulait au Baruch College, à New York.

La délégation de la FSA a devancé les représentants d’une quinzaine d’écoles de gestion parmi les plus prestigieuses d’Amérique du Nord, notamment la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, la Rotman School of Management de l’Université de Toronto et l’école de gestion de l’Université Princeton.

L’équipe de la FSA était composée de Patrick Chabot, Marc-André Picard, Guillaume Sévigny et Philippe Mercier, tous étudiants au deuxième cycle. Ils ont mérité la première place au classement général du concours grâce à une victoire dans le volet Gestion de portefeuille long terme, une 3e place en Résolution de cas et présentation devant jury et une 5e position dans le volet Simulation boursière court terme.

Les étudiants étaient supervisés et entraînés par Pierre Tremblay, gestionnaire des salles des marchés Carmand-Normand et Jean-Turmel de la FSA.

Québec Hebdo

Organisations: Université Laval, Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, School of Management Université de Toronto école de gestion Université Princeton Québec Hebdo

Lieux géographiques: New York, Amérique du Nord, Résolution

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires