Une bourse de persévérance pour 10 étudiants du Cégep de Sainte-Foy

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dix étudiants du Cégep de Sainte-Foy inscrits dans les programmes technique et préuniversitaire ont reçu une bourse de persévérance Julie Dupuis lors d’une réception tenue récemment grâce à l’Association des parents des étudiants du Cégep de Sainte-Foy et au groupe Telus.

Les récipiendaires de la bourse de persévérance Julie Dupuis. (Photo courtoisie)

L’octroi de ces bourses vise à encourager les étudiants pour leur persévérance dans les études. Il s'agit d'étudiants qui ont eu des échecs à leur première session, mais qui ont poursuivi leurs études avec succès dans leur programme respectif.

Amélie Rousseau (Sciences humaines), Charles Maléza (Sciences humaines), Nicolas Lafontaine (Sciences humaines), Charles Doré-Parent (Sciences de la nature), François Pauzé (Sciences de la nature), Rosalie Girard et Alexandra Blais (Soins infirmiers), Samuel Charest (Conseil en assurances et services financiers), Frédérique Fortier (Techniques d’inhalothérapie) et Kevin Royer (Techniques de l’informatique) sont les récipiendaires de la bourse.

Ce programme de bourse de persévérance dans les études porte le nom de Julie Dupuis, afin de rendre hommage à cette diplômée du programme de Techniques de laboratoire médical qui, malgré de graves problèmes de santé, a su surmonter cette épreuve, réussir ses études collégiales et les poursuivre à l'université.

L'Appel, membre du groupe Québec Hebdo

Organisations: Cégep de Sainte-Foy, Groupe Québec Hebdo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires