L’Université Laval hôte des Jeux du commerce 2012

Isabelle
Isabelle Chabot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’Université Laval a été l’hôte de la compétition interuniversitaire des Jeux du commerce au début du mois de janvier. Les 24es jeux 2012 ont accueilli une douzaine de délégations d’universités du Québec et de l’Est du Canada.

Plus de 1200 étudiants de premier cycle en administration ont participé aux épreuves selon une douzaine de disciplines académiques. La cérémonie d’ouverture dans la cour intérieure du Petit Séminaire fait partie des moments forts en émotion, tout comme le Gala de clôture.

Les futurs diplômés d’un baccalauréat devaient, à l’aide des connaissances acquises lors de leurs études, résoudre, par exemple, le problème soumis ou un argumentaire de vente. Les entreprises commanditaires sont mises à profit lors de l’événement. «C’est une opportunité pour les entreprises. Elles peuvent soumettre une situation pour obtenir des idées nouvelles», explique le directeur général du comité organisateur des Jeux du commerce 2012, Félix Blanchet-Lévesque. Du même coup, il s’agit d’une occasion pour les étudiants de faire valoir leur talent auprès des employeurs.

Pour la première fois depuis la création de l’événement en 1989, l’entourage des participants pourra suivre pas à pas le déroulement des épreuves. Des vidéos en temps réel sont diffusées sur le site des Jeux du commerce. «La grande innovation mise en place; la diffusion en direct des cas académiques, a surpassé nos attentes. Près de 32 000 visionnements avec une pointe de 4200 visiteurs uniques ont été observés. Incroyable!», a commenté M. Blanchet-Lévesque.

La délégation de la Faculté d’administration de l’Université Laval a remporté les honneurs en 2010 et 2008. Lors des 24es jeux, les Lavallois ont réussi à décrocher la troisième position au classement général. L’Université d’Ottawa a obtenu la première position et John Molson School of Business (Concordia) le second rang.

Infos: visitez le site des Jeux du commerce 2012

L'Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Université Laval, Gala, Université d’Ottawa Concordia Québec Hebdo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires