Cassandre Bois et Jean-François Perron nommés lauréats de la semaine Force AVENIR

Thaïs
Thaïs Martel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Force AVENIR a nommé Cassandre Bois et Jean-François Perron lauréats de la semaine dans la catégorie Élève engagé pour la première et Personnel engagé pour le second.

Engagée dans le développement d’initiatives étudiantes porteuses de retombées collectives concrètes, Cassandre Bois, élève de cinquième secondaire à l’École secondaire De Rochebelle a compris des le primaire qu’elle avait un rôle à jouer afin de contribuer au développement de la société.

Depuis, que ce soit à travers les arts, le sport, l’engagement communautaire et parascolaire ou même la coopération internationale, elle relève ses manches et travaille pour aller au bout de ses idéaux. Par exemple, la mise sur pied du projet La cuisine du cœur au profit des bénéficiaires de la Maison Dauphine et son rôle de chorégraphe pour la comédie musicale de l’école témoignent de l’engagement multidisciplinaire de Cassandre.

Quant à Jean-François Perron, il œuvre à titre de conseiller en orientation à l’École secondaire polyvalente de L’Ancienne-Lorette. Engagé à offrir aux élèves des contextes réels d’apprentissage et d’expérimentation, Jean-François Perron est un fervent adepte de l’approche orientante. Il croit que l’école doit fournir aux élèves des situations d’apprentissage en contexte réel d’application si elle veut optimiser leur développement.

En mettant entre autres sur pied le projet des Soirées palpitantes, une initiative entrepreneuriale qui permet la diffusion de spectacles et l’implication annuelle de 50 élèves, et celui de la journée de l’emploi, donnant ainsi la chance aux étudiants de rencontrer d’éventuels employeurs à l’école, Jean-François Perron crée un contexte favorable de développement.

Le Gala Forces AVENIR aura lieu en juin prochain. Lors de cette soirée, les 24 lauréats de la semaine seront de l’événement pour représenter l’engagement étudiant dans les catégories Élève engagé, Personnel engagé, Projet engagé et Élève persévérant.

L'Appel, membre du groupe Québec Hebdo

Pour en savoir plus sur Force AVENIR et sur les histoires de Cassandre Bois et de Jean-François Perron, visitez le www.forcesavenir.qc.ca.

Organisations: Force AVENIR, École secondaire De Rochebelle, Maison Dauphine École secondaire polyvalente de L’Ancienne-Lorette Groupe Québec HebdoPour

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires