La caravane de Pierre Lavoie à l’école des Hauts-Clochers

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les représentants du Grand Défi Pierre Lavoie sont venus visiter les élèves de troisième à sixième année de l'école primaire des Hauts-Clochers à L’Ancienne-Lorette, question de leur expliquer l'importance de développer de saines habitudes de vie.

Les élèves de l’école des Hauts-Clochers ont fait une tour dans la caravane Pierre Lavoie. (Photo courtoisie)

À l’intérieur de la caravane, ils ont participé à une clinique de nutrition à l’aide de table munie de jeux interactifs. Ils ont ensuite été invités à faire du vélo stationnaire à l’intérieur même de la caravane du Grand Défi Pierre Lavoie.

Ce véhicule chauffé est muni de 16 vélos stationnaires, tous reliés à un ordinateur portable, pour voir le chemin parcouru par l'élève. Les enfants ont pédalé de toutes leurs forces selon le parcours qui leur était présenté sur l'écran d'ordinateur.

En plus de sensibiliser les jeunes à de saines habitudes de vie, cette activité sert à la promotion du concours provincial qui se déroulera au mois de mai dans toutes les écoles primaires. Dans le cadre du mois de l'activité physique et du sport étudiant, les élèves seront appelés à bouger. Chaque tranche d'activité physique de 15 minutes vaut un point. Les élèves pourront également donner des points à leur école en faisant des activités sportives avec leurs parents.

L'Appel, membre du groupe Québec Hebdo

Organisations: école des Hauts-Clochers, Groupe Québec Hebdo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires