Gala des courts métrages à la polyvalente de L’Ancienne-Lorette

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les courts métrages seront à l’honneur lors des Soirées Palpitantes de l’École secondaire polyvalente de L’Ancienne-Lorette (PAL) mardi prochain. Le septième Gala des courts métrages, présenté à compter de 20 h, offrira 10 réalisations cinématographiques qui mettront en lumière le talent des professionnels émergents du milieu.

Deux âmes de Xavier Beauchesne-Rondeau. (Photo courtoisie)

Parmi les réalisateurs, on retrouvera Danny Lynch qui présentera son deuxième court métrage, La machine à laver, mettant en vedette Réal Bossé. Le film raconte l’histoire du jeune Samuel, qui, suite au décès de sa mère, apprend que sa machine à laver fait voyager dans le temps tout ce qu’on y lave… Xavier Beauchesne-Rondeau et son film Deux âmes et Jean-François Robichaud et Absente seront également du gala.

La réalisatrice Émilie Rosas présentera pour sa part deux courts métrages : La vie est une comédie musicale, qui présente Laurette (Janine Sutto), une femme qui ne supporte pas la mésentente et qui aura un impact insoupçonné sur un jeune couple en difficulté et Les bons termes selon Dewey.

Le tandem Jean-Marc E. Roy et Philippe David Gagné présentera Life and Death of Yul Brynner, Maxence Bradley, Alexandre Lampron et Élisabeth Olga Tremblay montreront leur Nostradamos et Ismaël Auray sera sur place avec Le cabaret de la dernière chance. Bienvenue au monde de Patrick Damien et Journal intime de Sarah L’Italien complèteront le programme.

Réservation de billets (12$) par téléphone au 418 872-9836, poste 5167 ou à palpitantes@csdecou.qc.ca

L'Appel, membre du groupe Québec Hebdo

Organisations: Death of Yul Brynner, Groupe Québec Hebdo

Lieux géographiques: L’Ancienne-Lorette

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires