Madonna à Québec: un spectacle similaire à New York

Véronique
Véronique Demers
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dans le cadre de sa tournée mondiale qui débutera le 29 mai 2012 en Israël, Madonna s’arrêtera pour la première fois à Québec le 1er septembre sur les plaines d’Abraham, après une performance le 30 août au Centre Bell de Montréal.

Selon Sylvain Parent-Bédard, président de Québécomm, choisie par Live Nation pour présenter le spectacle à Québec, le concept sera similaire à celui offert au Yankee Stadium de New York, sans toutefois dévoiler plus de détails. «Live Nation donnera l'information en temps voulu», a-t-il mentionné.

Questionné à savoir s'il s'agissait du début d'une collaboration à long terme, M. Parent-Bédard a joué de prudence, en précisant que «l'entente est sur cette tournée-là seulement, mais c'est certain qu'on a en tête de faire venir de grandes vedettes sur des sites à Québec, que ce soit sur les plaines d'Abraham, au Grand Théâtre ou contribuer au nouvel amphithéâtre».

La tournée mondiale 2012 de Madonna constitue sa neuvième tournée; la première, Virgin Tour, remonte à 1985. Il s'agit du premier spectacle d'envergure à être payant sur les plaines d'Abraham, sans compter la série de spectacles du Festival d'été de Québec (FEQ).

La Ville de Québec prévoit investir 200 000$, afin d'assurer une sécurité accrue et un certain confort pour les spectateurs dans les zones d'attente, en ajoutant de l'équipement sanitaire et de l'animation.

Trois zones payantes

Les billets seront en vente le 17 février à 10h pour le spectacle de Québec et en prévente pour les fans de Madonna www.madonna.com le 14 février. L'inscription pour devenir fan est gratuite. Le coût des billets (incluant les taxes et frais de services), en vente sur les réseaux Billetech www.billetech.com et Admission www.admission.com, variera selon les trois zones définies: 72$ pour la section C, 102$ pour la section B et 302$ pour la zone Or.

Toutes les places sont en admission générale. Aucune chaise ne sera acceptée sur le site. Cet événement produit par Live Nation est présenté par QuébéComm.

Une première partie est prévue avant l'arrivée sur scène de la «Madone». Le nom de l'artiste ou du groupe sera dévoilé au cours des prochaines semaines ou des prochains mois, après que Live Nation ait approuvé la proposition de QuébeComm. Information: www.madonnaquebec.com

Groupe Québec Hebdo.

Organisations: FEQ, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Plaines d’Abraham, Yankee Stadium de New York, Québec Zone Or

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires