Un terrain synthétique au Séminaire Saint-François

François
François Simard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un des terrains de soccer et de football du Séminaire Saint-François sera bientôt doté d’une surface synthétique et d’un système d’éclairage. La facture d’un peu plus de 1,9 M$ sera partagée entre le gouvernement du Québec, le Séminaire Saint-François et l’Association de soccer de Cap-Rouge-Saint-Augustin.

En plus de permettre de disputer des matchs en soirée, les travaux rendront le terrain conforme aux normes de la Ligue canadienne de football. Il sera donc possible d’y tenir des événements de calibre provincial et national.

Le gouvernement du Québec investira 962 000$ dans le projet par l’entremise du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique. Le SSF et l’Association de soccer compléteront le financement. «La santé et, conséquemment, la pratique de l’activité physique sont des priorités pour le gouvernement, mentionne le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Jean-Marc Fournier. En plus d’être accessible à la population des environs, le nouveau terrain servira à 1200 élèves du Séminaire Saint-François qui l’utiliseront pour des activités parascolaires et à 1500 membres du Club de soccer de Cap-Rouge-Saint-Augustin» «Le football et le soccer sont deux sports très présents au Séminaire et ils connaissent une popularité sans cesse croissante auprès des jeunes, ajoute la députée de La Peltrie, France Hamel. Ce succès se vérifie ici, à Saint-Augustin, comme dans l’ensemble du Québec. Or,

l’accès facile à des infrastructures sportives de qualité et sécuritaires favorise l'adoption de saines habitudes de vie.»

Le nouveau terrain, qui comprendra des estrades pouvant accueillir 800 personnes, devrait être inauguré en septembre prochain.

Organisations: Ligue canadienne de football, Fonds

Lieux géographiques: Québec, La Peltrie, Saint-Augustin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires