L'Écoparc riverain s'anime

Jean-Pascal
Jean-Pascal Lavoie
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dès le 10 avril prochain, Mylène Martel et Cardio Plein Air prennent d'assaut l'Écoparc riverain du lac Saint-Augustin. Au programme, des entraînements complets pour tous et du cardio-poussette pour les jeunes mamans à l'ombre de la forêt des géants.

L'Écoparc riverain s'anime

Les succès que connaissent les groupes d'entraînement extérieur Cardio Plein Air dans la région font des petits et c'est maintenant l'Écoparc qui verra défiler dans ses 8 km de sentiers aménagés les participants aux différents cours. «Nos programmes sont accessibles à tous et les groupes restreints, 15 personnes maximum, permettent un suivi très personnalisé», explique Mylène Martel, entraîneure certifiée chez Cardio Plein Air.

Les séances d'entraînement se composent d'un échauffement suivi d'étirements dynamiques, une période cardio-vasculaire (marche avec intervalles musculaires pour les jambes), une période de musculation permettant de travailler les pectoraux, les abdominaux et les membres supérieurs à l'aide de bandes élastiques et de petits matelas d'exercice. Enfin, une détente sous forme de taï chi suivie d'une marche lente pour favoriser le retour au calme. «C'est une excellente occasion de prendre l'air en reprenant la forme, poursuit Mylène Martel. Les résultats ne tardent pas à se faire sentir, ne particulier chez les nouvelles mamans.»

Celle-ci sait de quoi elle parle puisqu'à la suite de son accouchement, elle s'est inscrite au programme Cardio-Poussette. «J'ai toujours travaillé dans le tourisme d'aventure et l'activité physique, alors je craignais que ce ne soit pas suffisant pour moi. Finalement, j'ai tellement apprécié que j'ai décidé de devenir entraîneur chez Cardio Plein Air!»

Conçu pour satisfaire les besoins de remise en forme des femmes après un accouchement, le programme propose d'intégrer la poussette à l'entraînement. En plus d'effectuer des exercices de musculation spécifiques à leur condition, les mamans font de la marche rapide avec leur poussette. Un bon moyen de retrouver la forme en compagnie de bébé.

Pour en savoir plus sur Cardio Plein Air ou pour s'inscrire à l'un des programmes d'entraînement, il suffit de communiquer avec Mylène Martel au 728-5070 ou de visiter le site web www.cardiopleinair.com.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires