Feu vert pour six nouveaux terrains de soccer

François
François Simard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les quelque 1500 joueurs de soccer de l'arrondissement de Sainte-Foy–Sillery pourront bientôt profiter de six nouveaux terrains à surface naturelle. Du nombre, cinq seront issus de la transformation de terrains de baseball alors que le sixième sera aménagé à l'école De Rochebelle.

Feu vert pour six nouveaux terrains de soccer

Le conseil municipal a donné le feu vert à la transformation de quatre terrains de baseball en terrains de soccer soit ceux des parcs Sainte-Ursule, Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle, Saint-Mathieu (2) et Saint-Benoît. En revanche, le terrain de baseball du parc Saint-Yves sera rafraîchi. Coût total de l'opération : 400 000$. «L'arrondissement n'est pas doté de suffisamment de terrains de soccer pour répondre aux besoins de ses 1500 joueurs tel que le confirme le Plan directeur des équipements récréatifs, est-il écrit dans le sommaire décisionnel soumis aux élus. Puisque la clientèle est en diminution dans certaines activités comme le baseball par exemple, il apparaît judicieux et économique de transformer quelques surfaces de jeux extérieures afin de répondre à la demande.»

De plus, un nouveau terrain à surface naturelle sera aussi construit à l'école secondaire De Rochebelle au coût de 200 000$. La Commission scolaire bénéficiera d'un droit spécial d'usage de cet équipement en vertu d'une entente à conclure avec la Ville de Québec.

Signalons également que les élus ont accepté lors de la dernière séance du conseil d'engager un montant de 60 000$ afin d'aménager un sentier reliant le parc des Compagnons à l'avenue des Compagnons.

Organisations: école secondaire De Rochebelle au coût, Commission scolaire

Lieux géographiques: Saint-Mathieu, Saint-Benoît, Parc Saint-Yves Parc des Compagnons Avenue des Compagnons

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires