Nouveau terrain synthétique inauguré au Séminaire Saint-François

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C'est par une victoire de 15-11 sur les Sphinx de l'école Jacques-Rousseau que le Blizzard Juvénile «AAA» du Séminaire Saint-François (SSF) a remporté le premier match officiel disputé sur le nouveau terrain de l'institution lors d'un match qui a pris l'affiche le 22 septembre dernier en soirée.

Nouveau terrain synthétique inauguré au Séminaire Saint-François

Pour l'occasion, le botté d'inauguration du nouveau terrain a été effectué par le député provincial de Louis-Hébert et ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec, Sam Hamad. Ce dernier était accompagné pour l'occasion par le directeur du Séminaire Saint-François, le père Jean-Marc Boulé.

Les travaux de réfection du stade de football ont nécessité un déboursé de l'ordre de 2,2 M$ dont 890 000 $ provenaient du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec. On y a notamment installé une surface synthétique, de nouveaux gradins et un système d'éclairage permettant la tenue de matchs en soirée.

Outre les parties de football mettant en vedette les différentes équipes du Blizzard, on pourra également y jouer des matchs de soccer. Le nouveau terrain sera donc utilisé par la formation de soccer du Blizzard du Séminaire Saint-François, par les clubs de soccer de Cap-Rouge et Saint-Augustin de même que par ceux du Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy, des Élans du Collège F.-X.-Garneau et de diverses autres organisations de la région de Québec.

Le nouveau stade sera également utilisé par les élèves fréquentant le Séminaire Saint-François lors de leurs cours d'éducation physique ainsi que pour la pratique de l'ultimate frisbee. «Nous sommes très fiers d'offrir à nos élèves un tout nouveau stade, a mentionné le directeur général du SSF, le père Jean-Marc Boulé. Ils pourront dorénavant pleinement développer leurs talents sportifs. De plus, les nombreuses organisations de soccer et de football de la région de Québec pourront aussi bénéficier d'équipements de haut niveau.»

Organisations: Ministère de l'Éducation, Sport du Québec, Collège F.-X.-Garneau

Lieux géographiques: Région de Québec, Blizzard du Séminaire Saint-François, Cap-Rouge Saint-Augustin Campus Notre-Dame-de-Foy

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires