Nouveaux logo et uniformes pour l'Olympique

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les membres des équipes de soccer de l'Olympique de Cap-Rouge-Saint-Augustin (CSRA) arboreront en 2008 un nouveau logo et porteront de nouveaux chandails. On a profité de la présentation des trois clubs de niveau «AAA» au sein du club pour annoncer les nouvelles couleurs qui caractériseront l'Olympique pour les prochaines années.

Le président du conseil d'administration du club, François Bhérer, était bien fier de dévoiler le nouveau logo de l'Olympique. «Les principaux éléments contenus dans le logo représentent bien les valeurs véhiculées par l'organisation de l'Olympique, a d'abord soutenu le président. Le bouclier signifie les combattants que sont les quelque 1 700 joueurs du club. La flamme s'apparente au mouvement olympique et se veut un clin d'œil à notre nom de club. Finalement, la bordure dorée réfère à l'excellence de notre organisation et souligne la présence de trois nouveaux clubs dans le réseau provincial.»

Les chandails de toutes les équipes seront remplacés pour le début de la prochaine saison. «C'est un autre élément qui marquera la saison 2008 de l'Olympique, a indiqué le directeur technique du club, David Desloges. L'acquisition de ces chandails a nécessité un investissement de 30 000 $. Nous avons pu les acheter grâce à nos nombreux partenaires financiers. Je voudrais d'ailleurs en profiter pour les remercier.»

Sport en progression

Le maire de Saint-Augustin, Marcel Corriveau, a déclaré qu'offrir des infrastructures de qualité aux joueurs de soccer était une préoccupation majeure des membres de son conseil d'administration.

«Le soccer est certainement un sport en nette progression dans notre ville, a souligné M. Corriveau. Seulement pour l'année 2007, on a noté une augmentation de 12 % de la clientèle. On dénombre pas moins de 27 terrains de soccer sur notre territoire en y incluant ceux du Séminaire Saint-François. Je suis heureux de vous annoncer que nous consacrerons une somme supplémentaire de 100 000 $ au soccer en 2008, ce qui porte l'enveloppe totale à 190 000 $.»

Le montant de 100 000 $ sera également investi pour les quatre autres années. «Ce n'est qu'un début, a précisé le maire. Nous investissons annuellement 450 000 $ dans le hockey. Pour offrir des équipements de qualité aux adeptes du soccer, la Ville entend faire un effort important pour répondre à la demande.»

Marcel Corriveau a terminé en souhaitant qu'un stade de soccer intérieur soit construit dans les plus brefs délais dans l'ouest de la région de Québec. «Nous collaborons étroitement avec les dirigeants du Collège Notre-Dame-de-Foy dans le dossier qu'ils pilotent pour la construction d'un stade intérieur. Ce complexe ne pourra qu'être bénéfique pour tous les joueurs de soccer du secteur», a conclu le maire en assurant la conseillère municipale du district Cap-Rouge, Denise Tremblay-Blanchette, de la collaboration de son administration dans ce dossier.

Organisations: Collège Notre-Dame-de-Foy

Lieux géographiques: Saint-Augustin, Région de Québec, District Cap-Rouge

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires