Construction d'un complexe multisports à L'Ancienne-Lorette (1/2)

Nicolas
Nicolas Bégin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le gouvernement du Québec investit 7,4 M$

Les amateurs de sports de glace verront le jour et la nuit dans la pratique de leur activité favorite à L’Ancienne-Lorette. À l’automne 2010, ceux-ci quitteront la rusticité et le dôme de tôle de l’Amphiglace Mario-Marois pour se diriger vers la modernité et le confort du nouveau complexe multidisciplinaire, situé quelques pas à côté.

Construction d'un complexe multisports à L'Ancienne-Lorette (1/2)

Ce projet représente un investissement total de 17,5 M$. Condition pour assurer la survie du dossier, le gouvernement du Québec accorde une subvention de 7,4 M$. Annonce électorale ou non, reste que la venue de l’enveloppe représente une bonne nouvelle dans le milieu lorettain.

L’argent sort de la mallette du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives. Le Consortium Drolet-Roche, instigateur du projet, contribue aussi au projet, à l’instar de la Ville de L’Ancienne-Lorette.

Attendu depuis un bon moment, le nouveau complexe abritera deux patinoires, ceinturées de gradins de 350 et 1200 sièges. «En plus d’offrir tous les services traditionnels et d’être équipé de systèmes multimédias à la fine pointe, il comprendra des salles de formation et d’entraînement pour satisfaire aux exigences des différents programmes sports-études de plus en plus recherchés par nos jeunes, explique le président de Drolet Construction, Marc Drolet. Pourvu de salles de réunion et d’équipements spécialisés, il pourra aussi accueillir des événements tels que congrès, spectacles et expositions.»

Ajoutons entre autres huit loges, autant de bureaux, un restaurant et un casse-croûte. Les usagers pourront même se taquiner au sujet de leurs exploits ou de leurs déboires sportifs au bar aménagé à proximité de l’entrée principale.

En principe, les portes du complexe s’ouvriront à la population à l’automne 2010, soit dans environ deux ans. «Ce fut un travail de longue haleine, ajoute M. Drolet. On ne s’attendait pas à ce que ce soit facile, mais quand on arrive au bout, on a l’impression que tout s’est réglé rapidement.»

Des gestionnaires d’expérience travaillent déjà à la préparation de la mise en service et des opérations des lieux.

Caractéristiques du complexe :

- 2 patinoires - Gradins de 350 et 1200 places - 4 salles de conférence et de formation - 8 loges - 8 bureaux administratifs - 12 vestiaires pour joueurs - 2 vestiaires pour joueuses - 2 salles d’entraînement

Organisations: Consortium Drolet-Roche, Ville de L’Ancienne-Lorette, Drolet Construction

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires