Bruno Pelletier parraine la 1ère Cyclosportive Garneau-Cascades

Nicolas
Nicolas Bégin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après la vente d’un recueil et de toiles l’année dernière, Louis Garneau lance la 1ère édition de la Cyclosportive Garneau-Cascades pour aider Les petits frères des Pauvres. L’activité-bénéfice consiste à rouler Trois-Rivières–Québec le 2 août prochain. Le chanteur Bruno Pelletier, originaire de Charlesbourg, accepte la présidence d’honneur de l’événement.

Bruno Pelletier parraine la 1ère Cyclosportive Garneau-Cascades

Rappelons-le, Les petits frères des Pauvres aident les personnes âgées seules de 75 ans et plus. Leur mission communautaire consiste à lutter contre la solitude et l’exclusion sociale.

L’argent permettra d’abord l’entretien du chalet des «Vieux Amis», situé au Lac St-Joseph. Il s’agit d’un endroit pour se changer le mal de place et se tremper l’orteil en été. En décembre dernier, Louis Garneau avait annoncé l’achat d’un minibus pour faciliter le transport des personnes âgées vers le lieu de prédilection.

Les cyclistes se diviseront en trois groupes de vitesse, soit 25, 30 et 35 km/h, pour compléter le trajet de 110 km. Les participants quitteront l’aréna Jean-Guy Talbot de Trois-Rivières à 9 h pour arriver quelques heures plus tard à l’usine Louis Garneau, à Saint-Augustin. «Nous limitons les places à 300, explique Louis Garneau. Aux États-Unis, ils ont des charity rides où il y a jusqu’à 2000 personnes. Un parcours de 110 km, c’est faisable par pas mal de monde. La population est de plus en plus en forme.»

S’il salue au passage la vocation familiale de la Randonnée Tanguay, l’homme d’affaires constate cependant le besoin d’offrir des randonnées de 50 km et plus.

Selon lui, les spectateurs massés le long de la route 138 verront quelque chose de spectaculaire. «Ce sera quelque chose de très spécial. Tout le monde aura un maillot rouge. On va être comme un gros club. On ne voit pas ça au Québec.»

Les cyclistes intéressés doivent débourser 100$ pour prendre part à l’événement. Cela dit, tous garderont leur maillot, souvenir utile évalué à 90$. «Quelqu’un qui s’inscrit va en avoir pour la valeur de son argent», pense Louis Garneau.

Par ailleurs, les 150 premières personnes à s’inscrire courent la chance de repartir avec un vélo hybride Horizon 400, d’une valeur de 475$.

Outre Les petits frères des Pauvres, l’Augustinois versera une petite part du montant obtenu au Fonds Louis Garneau, lequel encourage le développement des athlètes et des artistes.

Rattaché à la Fondation Rêves d’Enfants pendant 13 ans, le chanteur Bruno Pelletier avait envie de connaître d’autres formes d’implication. L’appel de l’équipe de Louis Garneau tombait donc à point. D’autant plus qu’avant de mourir, son père demeurait dans une maison où d’autres personnes âgées vivaient la solitude. «Quand on est au bout de la run, beaucoup de gens finissent seuls, mentionne-t-il. C’est triste à voir.»

Pour s’inscrire à la 1ère édition de la Cyclosportive Garneau-Cascades, il faut manifester son intention avant le 19 juillet prochain, au 418 878-2130.

Organisations: Fonds Louis Garneau, Fondation Rêves d’Enfants

Lieux géographiques: Lac St-Joseph, Saint-Augustin, États-Unis Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Nancy Tremblay
    19 juillet 2010 - 12:42

    Me chercher des amis intéressé pas cette cyclo

  • Nancy
    19 juillet 2010 - 12:42

    me cherche des amis pour y aller!

  • Nancy Tremblay
    19 juillet 2010 - 12:40

    me cherche des amis pour y aller s'il est pas trop tard!