Fin de saison réussie pour le club de taekwondo de Sainte-Foy

Thaïs
Thaïs Martel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le club de taekwondo de Sainte-Foy a terminé sa saison en beauté avec deux compétitions qui se tenaient au même endroit le week-end dernier. Les athlètes fidéens ont ramené plusieurs médailles du Rendez-vous Alliance 2010 comme de la Coupe Jeunesse 2010.

Fin de saison réussie pour le club de taekwondo de Sainte-Foy

Le Rendez-vous Alliance 2010, compétition provinciale qui regroupait un peu plus de 450 athlètes, se tenait au complexe sportif Gilles Tremblay de Repentigny. Le club de taekwondo a participé à cette rencontre avec une délégation de 15 athlètes.

Les athlètes ont très bien fait, ramenant neuf médailles d’or, (Jérémi Cauchon, U11-verte, Han's Nkogho Mengue, U11-bleue, Laurie Audet Rochon, U13-rouge, Camille Dallaire-Leblanc, U15-rouge, Jean-Sébastien Labbé, U15-bleue, Hervan Nkogho Mengue, Poom B, Léakim Fiset, Poom A, Samuel Gouin, Poom A et Frédérique Santerre, Poom A), quatre médailles d’argent (Michelle Huot, U9-bleue, Charles-Philippe Héroux, U11-verte, Paola Deteix, U13-rouge, Camille Deteix, Noire-senior) et deux de bronze (Olivier Carpentier, U9-verte et Philippe Huot, U15-rouge).

Parallèlement à la première compétition, la Fédération Québécoise de Taekwondo organisait la Finale provinciale Coupe Jeunesse 2010 qui regroupait les gagnants des finales régionales des Jeux du Québec 2010. Cet évènement s’inscrit dans le processus de réintégration du taekwondo à la finale provinciale des Jeux du Québec.

Les cinq représentants du club de taekwondo de Sainte-Foy ont brillé à cette Coupe Jeunesse. Camille Simard-Martel revient ainsi avec le trophée de la meilleure athlète féminine de la compétition et Charles Carpentier avec celui du meilleur athlète masculin.

La région de Québec a remporté le trophée de la plus grosse délégation avec huit athlètes et celui des meilleurs résultats avec quatre médailles d’or, trois d’argent et une de bronze. Les athlètes de Sainte-Foy y sont pour quelque chose puisqu’ils ont à eux seuls ramené trois médailles d’or (Camille Simard-Martel, moins de 48kg, Charles Carpentier, moins de 34kg et Emmanuel Jacques, moins de 52kg), une d’argent (Benjamin Huot, moins de 38kg) et une de bronze (Laurent Trottier, moins de 48kg).

Organisations: Alliance

Lieux géographiques: Sainte-Foy, Région de Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires