Journée de basket pour des policiers, des joueurs des Kebs et des jeunes

Thaïs
Thaïs Martel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour la 5e année, l’équipe de basketball des policiers et pompiers de la Ville de Québec présentait la Classique Tanguay 2011, son tournoi de minibasketball qui s’est tenu dans le mail central de Laurier Québec.

Tous les acteurs important dans le monde du basketball à Québec étaient présents puisque l’événement réunissait, en plus des quatre équipes de jeunes âgés de 10 à 12 ans, l’équipe des policiers et des pompiers, l’équipe masculine de basketball Collégial AAA, les Titans de Limoilou, l’équipe du Rouge et Or de l’Université Laval des joueurs des Kebs.

Sous la présidence d’honneur de Samuel Audet-Sow, joueur professionnel de basketball des Kebs, les jeunes ont pu à la fois s’affronter lors d’un tournoi amical et participer à différents ateliers et exercices d’habiletés.

Pour Roger Ferland, enquêteur au service de police de la Ville de Québec et responsable de l’équipe des policiers et des pompiers, l’événement permet de proposer un modèle aux jeunes et de leur démontrer l’importance de découvrir ce qui les passionne dans la vie. C’est également l’occasion de prouver aux joueurs de basketball professionnels qu’ils ont de l’importance dans la vie de ces jeunes et qu’ils doivent agir en conséquence.

En plus du tournoi, les policiers et les pompiers offrent bénévolement des cliniques de basketball aux jeunes dans les écoles primaires de la région de Québec. «L’objectif est d’inciter les jeunes à être actifs, avoir du plaisir dans ce sport en leur transmettant des valeurs positives», termine Roger Ferland.

Organisations: Université Laval des joueurs des Kebs

Lieux géographiques: Région de Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires