Plesius, Gascon-Nadon et Lavoie repêchés dans la Ligue canadienne de football

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Trois joueurs de l’équipe de football du Rouge et Or de l’Université Laval, le secondeur Frédéric Plesius, le centre-arrière Patrick Lavoie et l’ailier défensif Arnaud Gascon-Nadon, ont été repêchés hier après-midi par deux équipes de la Ligue canadienne de football (LCF), les Tiger-Cats de Hamilton en ce qui concerne Plesius et Gascon-Nadon et les Alouettes de Montréal pour Lavoie.

C’est le nom du secondeur Frédéric Plesius qui a été entendu le premier quand les Tiger-Cats de Hamilton en ont fait le 10e choix du repêchage 2012 de la LCF.

«Je m’attendais à être sélectionné avant qu’au dixième rang, mais je joins une équipe qui compte plusieurs anciens coéquipiers du Rouge et Or, a indiqué Frédéric Plesius. Il d’agit donc pour moi d’une excellente nouvelle. Un de mes rêves était d’être repêché par un club de la LCF. En ce sens, je suis heureux.»

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les Tiger-Cats jettent leur dévolu sur un joueur de Laval. Depuis 2008, ils ont en effet sélectionné Marc-Antoine Fortin et Pascal Baillargeon en 2011, Samuel Fortier en 2010, Guillaume Allard-Cameus en 2009 et Laurent Lavigne-Masse en 2008.

Pour sa part, Patrick Lavoie ne s’attendait jamais à entendre son nom être prononcé tout de suite avec son coéquipier au 11e rang de ce repêchage par les Alouettes de Montréal.

«C’est complètement fou, a-t-il dit. Je ne m’attendais tellement pas à ça. Tout juste avant de me choisir, le directeur-général des Alouettes, Jim Popp, pour me dire que j’étais leur choix. Il m’a demandé si j’étais en santé et si j’étais prêt à aider l’équipe. J’ai évidemment répondu oui, mais je croyais tout de même qu’on me jouait un tour.»

En 2011, Lavoie a capté huit passes et a réussi trois touchés, tout en complétant 7,5 plaqués. Il s’est démarqué lors de la Coupe Mitchell de Calgary en captant trois ballons pour des gains de 52 verges. Il a été aussi choisi le joueur de la semaine au Canada sur les unités spéciales pour sa performance contre Carabins de l’Université de Montréal lors de la Coupe Dunsmore.

L’entraîneur-chef du Rouge et Or, Glen Constantin, était très fier pour le centre-arrière.

«Patrick a joint les rangs de l’équipe et il a accepté en cours de route de changer de position, a précisé l’entraîneur-chef. Il a connu une très belle progression au cours des quatre dernières années. Sa valeur a beaucoup augmenté à la suite du camp d’évaluation de la Ligue canadienne de football.»

Arnaud Gascon-Nadon a pour sa part été choisi au 17e rang par Hamilton.

«Je suis bien content, d’autant plus que je n’ai pu me rendre justice au camp d’évaluation de la LCF en raison d’une blessure, a dit l’ailier défensif. Je commence à réaliser ce qui se passe en ce sens que je vais rejoindre d’ex-coéquipiers avec qui j’ai évolué à l’Université Laval lors des deux dernières saisons.»

Avec ses trois joueurs repêchés, le Rouge et Or demeure l’équipe avec le plus d’athlètes sélectionnés par des équipes de la Ligue canadienne de football depuis 2002 au sein de Sport interuniversitaire canadien avec 29, deux de mieux que Saint Mary’s.

Journal L'Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Ligue canadienne de football, Alouettes de Montréal, Université de Montréal Université Laval Sport interuniversitaire canadien Québec Hebdo

Lieux géographiques: Calgary, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires