Saint-Augustin finaliste pour un prix Ovation


Publié le 14 mars 2017

Les lauréats des prix Ovation seront connus début mai.

©(Photo TC Media – Archives)

MUNICIPAL. Instauré par la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures, le projet «Tableau de bord d'aide à la prise de décision basée sur la satisfaction citoyenne» figure parmi les 24 finalistes du mérite Ovation 2017 de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Ce concept est lié aux sondages menés en continu auprès de ses citoyens, afin de connaître leur appréciation des services offerts.

Ces coups de sonde ont permis le déploiement d’un tableau de bord à l’intention des gestionnaires de la Ville. Ceux-ci s’en servent pour prendre des décisions axées sur la volonté de la population. C'est à partir de cet outil, notamment, que Saint-Augustin a décidé d'accroître récemment le rythme de la collecte des matières recyclables.

En collaboration avec la firme SOM, la Ville présentera cette réalisation au Pavillon de l’innovation municipale, qui se tiendra les 4 et 5 mai, dans le cadre des assises annuelles de l’UMQ. Elle fera de même au 85e Congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS), qui aura lieu le 9 mai à l’Université McGill.

Depuis 2005, le mérite Ovation municipale souligne le fruit du travail de municipalités, d’arrondissements, de MRC et d’organismes municipaux. Il met de l'avant l'élaboration de solutions originales répondant de façon optimale aux besoins de la communauté.

TC Media