Sections

Festival Lorettain: Un rendez-vous familial incontournable


Publié le 9 août 2017

L'événement accueille près de 30 000 personnes chaque année.

©(Photo TC Media - Archives)

ACTIVITÉS. Le Festival Lorettain se tiendra le samedi 12 août dès 9h, dans le secteur de la rue des Loisirs. L'événement plaira à toute la famille avec, entre autres, des activités sportives, une nouvelle Zone gourmande, des spectacles et des feux d'artifice.

Dans les nouveautés de cette année, une dizaine de camions de cuisine de rue sauront plaire aux épicuriens, dont le nouveau beer truck du Festibière. De plus, pour la première fois, le Festival Lorettain accueillera une compétition du Circuit d'hommes forts avec une douzaine d'athlètes, dont le cinquième homme le plus fort au monde, Jean-François Caron.

Jusqu'à 16h, dans la Zone de la famille, les plus jeunes auront accès à des jeux gonflables, une mini-ferme, des tours de poney, du maquillage, des mascottes, un tombe-à-l'eau et de l'animation. Trois artistes appréciés des tout-petits seront en spectacle sur la scène familiale, soit Ari cui cui à 10h, Mélou à 11h15 et Atchoum à 13h.

Pour les adultes, Michèle Richard ouvrira la soirée musicale, suivie de Louis-Jean Cormier et ses musiciens. C'est Maritza qui assurera sa première partie. La soirée se poursuivra après les feux d'artifice de 22h avec la musique électronique de Mike Sickini.

Les amateurs de sport seront quant à eux servis avec la randonnée cycliste Sport Olympe de 20 kilomètres à travers les rues de la ville, l'initiation au tennis et une compétition de planche à roulettes. Il sera aussi possible d'assister aux parties de baseball éliminatoires de l'Association VBAL.  

Les citoyens pourront également aller à la rencontre des nombreux commerçants et organismes locaux dans la Zone Découvertes et tendances, en plus de vivre une expérience de réalité virtuelle en 360 degrés et de se prendre en selfie dans l’Espace techno de la Ville. Une station de recharge pour appareils mobiles y sera également disponible.

Les enfants pourront s'amuser dans les jeux gonflables.

©(Photo TC Media - Archives)

D'ailleurs, la Ville de L'Ancienne-Lorette et le Réseau de transport de la Capitale s'unissent à nouveau pour offrir un service de navettes gratuit qui permet de se rendre à l'événement sans congestion et sans recherche de stationnement. Toutes les 15 minutes de 8 h 30 à 0 h 30, les navettes feront des arrêts au Centre Nordia (1271, avenue Jules-Verne) et à l’Archibald microbrasserie Sainte-Foy (1240, autoroute Duplessis). Les usagers pourront utiliser les stationnements officiels gratuits situés au Maxi & cie et au Canadian Tire de l’autoroute Duplessis ainsi qu’au Centre Nordia. (M-P.F)