Sections

Référendum local sur un projet de voirie à Saint-Augustin


Publié le 9 septembre 2017

Les travaux de prolongement des infrastructures souterraines devant débuter l'été prochain sur le chemin de la Butte et sa continuité vers la route Tessier seront d'abord soumis à un référendum.

©(Photo TC Media – François Cattapan)

MUNICIPAL. Le projet d'emprunt de 2,1M$ pour le prolongement du réseau d'aqueduc dans le chemin de la Butte et le prolongement du réseau d'égout dans la route Tessier et le chemin de la Butte n'a pas passer auprès des citoyens concernés à Saint-Augustin.

Il faut rappeler que le cas échéant, les propriétaires de ces artères devront assumer des taxes de secteur pouvant atteindre 3500$ par année pendant 20 ans. L'ouverture des registres sur cette question a enregistré 34 signatures, alors qu'il en fallait un minimum de 17 pour déboucher sur la tenue d'un référendum.

Le conseil municipal a accepté de tenir un vote local pour décider si le projet d'emprunt est approuvé ou non par la majorité des citoyens touchés par les travaux. La date du référendum sera décidée et annoncée lors de la prochaine assemblée du conseil municipal du 19 septembre.

TC Media