Le chapiteau Hamel bientôt ouvert


Publié le 16 avril 2016
Un chapiteau temporaire a été érigé à côté des installations incendiées du Centre Jardin Hamel. L'ouverture est prévue pour la dernière fin de semaine d'avril. (Photo TC Media – François Cattapan)

HORTICULTURE. L'équipe du Centre Jardin Hamel met les bouchées doubles, afin d'ouvrir un comptoir temporaire en attendant la reconstruction après incendie. Déjà, un chapiteau a été érigé sur le site et on vise y accueillir les consommateurs d'ici la fin avril.

«On travaille fort afin d'être opérationnel très prochainement. Dans le meilleur des mondes, on vise une réouverture temporaire sous chapiteau vers le jeudi 28 avril. Toutefois, il y a beaucoup de détails à régler, qui font que nous ne contrôlons pas réellement l'échéancier», précise Jean-Paul Daoust, copropriétaire de l'entreprise de L'Ancienne-Lorette et également de Floralies Jouvence à Sainte-Foy.

Son objectif commercial consiste à accueillir la clientèle sous chapiteau durant la haute saison horticole du printemps. L'homme d'affaires a obtenu une permission spéciale en ce sens de la municipalité. Par la suite, la structure temporaire devra être démontée et il n'est pas exclu qu'il n'y ait aucun service pendant l'été, pour permettre la reconstruction d'une nouvelle jardinerie sur le site.

Un délai d'inactivité semble inévitable en attendant une reconstruction permanente et possiblement plus grande. Dans l'intervalle, M. Daoust aura à faire approuver les plans d'un nouvel édifice. Il garde espoir de l'inaugurer l'automne prochain, à temps pour l'autre période de pointe annuelle, celle des Fêtes.

Québec Hebdo