Ajout de 36 logements sociaux dans le quartier Laurentien


Publié le 14 février 2017

Site projeté pour accueillir un projet de logement social dans le quartier Laurentien.

©(Esquisse gracieuseté)

MUNICIPAL. Dans le cadre du programme AccèsLogis, l'Office municipal d'habitation de Québec (OMHQ) vient de déposer un projet de logement social. Le futur immeuble de trois étages comptant 36 logements sera érigé sur la rue Huot, dans le quartier Laurentien.

D'après un récent sommaire décisionnel de la Ville de Québec, le bâtiment sera érigé sur une portion inoccupée du parc Claude-Germain. Les futurs résidents auront donc un accès privilégié aux infrastructures sportives, qui se trouvent sur ce site bordé par l'avenue Jules-Verne. L'endroit est accessible aisément par la route Jean-Gauvin ou la sortie du même nom via l'autoroute Jean-Gauvin.

La réalisation du projet a été entérinée par l'adoption d'une résolution du conseil d'agglomération, le 23 novembre. Celle-ci autorise la construction d'un immeuble sur une partie du lot 1 693 773 du cadastre du Québec, dans le cadre d'AccèsLogis. La Ville de Québec recommande donc qu'une superficie approximative de 3 610 mètres carrés soit vendue au prix de 540 000$. L'OMHQ a jusqu'en juin 2018 pour bâtir.

TC Media