Sections

6e édition du Grand circuit familial à Saint-Augustin


Publié le 10 septembre 2017

On marche pour le Centre mère-enfant Soleil.

©(Photo gracieuseté)

SANTÉ. Plaisir, dépassement de soi et générosité seront une fois de plus au rendez-vous au parc Delphis-Marois de Saint-Augustin, le samedi 16 septembre, lors de la course annuelle du Grand circuit familial. Couronnée de succès depuis sa première édition en 2012, cette activité rassembleuse fait bouger toutes les générations.

Du départ des enfants à la marche des aînés, tout le monde y trouve son compte sur des distances de 1, 2, 5 ou 10km, au choix. Environ 700 coureurs et marcheurs, dont 200 enfants, participeront à cette 6e édition du défi familial réalisé au bénéfice de la Fondation du CHU de Québec. Tous les profits de cette activité annuelle seront remis au Centre mère-enfant Soleil.

Nouveauté, le Grand circuit familial 2017 peut compter sur deux ambassadeurs. Eugène Rioux, 10 ans, et Mathilde Denis, 14 ans, sont de jeunes guerriers ayant besoin de soins particuliers liés à leur maladie. Ils seront présents à l’événement afin de participer à la course des enfants. L’organisation désire mettre en lumière ces ambassadeurs, dans le but de souligner leur courage et de leur donner un moment de gloire.

Par ailleurs, de l'animation et des jeux sont prévus pour les familles et leurs supporteurs durant toute la matinée. Les départs se feront à intervalles réguliers, entre 8h30 et 10h30.

Pour plus d'information: www.grandcircuitfamilial.ca

TC Media