30 trophées remis au Gala de la vie étudiante à l'Université Laval


Publié le 2 mai 2013

Les lauréats des 23 catégories et de la finale locale de Forces AVENIR, lors du 23e Gala de la vie étudiante, tenu récemment à l’Université Laval. (Photo David Cannon)

Plus de 300 personnes se sont réunies récemment au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack de l’Université Laval pour féliciter les étudiants lauréats de la 23e édition du Gala de la vie étudiante. L’Université Laval était aussi l’hôte de la finale locale de Forces AVENIR.

Au total, 30 trophées et bourses ont été décernés aux étudiants lors de ce gala ayant pour thème «Exclamation sur l’implication».

Les lauréats, issus de divers domaines (artistique, scientifique et communautaire) ont été choisis dans 23 catégories. Dans dévoiler la liste de manière exhaustive, mentionnons le Bureau d’Information Juridique de l’Université Laval (BIJ) pour l’Association parascolaire; Santé le style - Nutrition, intervention sportive et éducation physique (Défilé de mode); Cours ta Réussite (projet santé communautaire et social); Semaine de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Consommation (SAAC) comme Projet scientifique, ainsi que «Rouge Gueule» de la Troupe de théâtre Les Treize (Théâtre production).

Finale locale Forces AVENIR

Les lauréats de la finale locale de Forces AVENIR sont les suivants: Préambule Communication (Entrepreneuriat, affaires et vie économique); Le Festival du Film Étudiant de Québec (FFEQ) et le Collectif de la Fourchette (Arts, lettres et culture); Projet de création du Groupe gai de l’Université Laval (Entraide, paix et justice); Équipe de Traitement des Eaux de l’Université Laval (Environnement); Microbroue et Baja SAE de l’Université Laval (Sciences et applications technologiques), ainsi que Cours ta Réussite et L’ultramontanisme au tribunal de l’histoire (Société, communication et éducation).

Les personnalités AVENIR au 1er cycle sont Valérie Martel (médecine) et Esther Boissonneault (agronomie). Au 2e cycle, c’est Anne-Sophie Ruest-Paquette (éducation et service social) qui remporte la palme.

Groupe Québec Hebdo.