Sections

Ces émotions intenses dont se pimente la vie des femmes


Publié le 7 avril 2017

c’est une expérience inédite que La troupe de théâtre Les Grands Enfants fera vivre à ses spectateurs du 7 au 15 avril.

©gracieuseté

Avec la production Cocktail de femmes, c’est une expérience inédite que La troupe de théâtre Les Grands Enfants fera vivre à ses spectateurs du 7 au 15 avril. Sa salle de spectacle, située au centre des Chevaliers de Colomb,  se transformera exceptionnellement en salle de « cabaret ». 

Ambiance feutrée, service de bar, succession de numéros arborant un seul et même thème : la vie des femmes. Des extraits de pièces connues, de la musique, de la poésie, des chansons et des numéros inédits; tout y sera pour passer une soirée mémorable, à rire et à s’émouvoir en compagnie des huit comédiennes de cette distribution.

L’idée d’une soirée cabaret a germé il y a plus d’un an dans l’esprit de Sylvain Perron, metteur en scène, directeur artistique de la troupe et diplômé 2004 du Conservatoire d’art dramatique de Québec (photo ci-jointe). Selon lui, tous les ingrédients y étaient pour arriver à concrétiser ce spectacle : le public,  la salle, des comédiennes talentueuses et disponibles, prêtes à se lancer dans une aventure de création qui les mettront un peu sur la corde raide.

L’émotion était palpable lors de la prise de ces photos de répétition prise à trois semaines de l’entrée en salle. Sylvain Perron, très actif dans le milieu théâtral de la région, est confiant qu’il a entre les mains un spectacle exceptionnel, qui laissera sa marque dans l’histoire de la troupe.  Les comédiennes et lui ont plus que hâte de vivre cette expérience devant leur public et amis de la grande région de Québec.

Un show certainement mémorable, rempli de rebondissements. On précise qu’il y aura de l’alcool offert pendant la représentation;  si des enfants sont présents,  quelques rares répliques pourraient demander explication de la part d’un adulte.

Les Grands enfants 2.0

Autre fait nouveau et signe de progrès, la troupe arbore cette année une toute nouvelle billetterie en ligne, accessible sur son site Internet. Il est possible de s’y procurer des billets pour les trois productions incluant un drame en mai (La Traverse, de CORRINE SÉVIGNY-LÉVESQUE) et une comédie en juin (Silence en coulisse, de MICHAEL FRAYN, TRADUCTION DE JOSÉE LA BOSSIÈRE).