Sections

L'homme en crise sur le pont Pierre-Laporte rejoint par les policiers


Publié le 11 octobre 2017

Les pompiers barrent l'accès au pont.

©(Photo tirée de Twitter/SPCIQ)

911. Les services d'urgence sont à l'oeuvre ce matin pour secourir un jeune homme qui a grimpé sur la structure du pont Pierre-Laporte.

À 10h03, le Service de police de la Ville de Québec annonçait la réouverture des voies en direction sud. «Vers 9h45, les membres du groupe tactique d'intervention du SPVQ, accompagnés de policiers de la SQ ont rejoint le jeune homme en haut de la structure et l'ont convaincu de redescendre», a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Nepton. L'opération avait débuté à environ 7h45.

Le jeune homme sera évalué par les différents services, ambulanciers et policiers. Il est trop tôt pour savoir si des accusations seront portées contre lui.

«Nous demandons aux automobilistes de faire preuve de patience dans ce type de situation et de penser que ça pourrait arriver dans toutes les familles. Ce peut être un fils, un frère ou père», soulignait lors de l'opération la porte-parole de la SQ, Ann Mathieu.

Durant l'intervention, le ministère des Transports du Québec avait modifié la circulation sur le pont de Québec, pour tenter de décongestionner l'allée vers la rive-sud. «C'est la seule solution de rechange», avait indiqué le porte-parole du MTQ, Guillaume Paradis.