Sections

Fuite de gaz sur la route de l'Église


Publié le 27 septembre 2017

Les pompiers ont établi un jet de protection et un périmètre de sécurité.

©Tirée de Twitter SPCIQ

911. Les services d'urgence ont été demandés après qu'une fuite de gaz ait été constatée au 1000, route de l'Église dans le secteur de Sainte-Foy. La fuite a été colmatée aux alentours de 16h30.

Le secteur a été fermé à la circulation entre la rue Roland-Beaudin et Hochelaga. Les pompiers ont procédé à l'évacuation de quatre bâtiments, dont le Centre d'éducation Phénix, destiné aux adultes. Une vingtaine de pompiers ont pris part sur lieux. L'assistance de Gaz Métro a été nécessaire. «C'est un tuyau d'alimentation qui a été endommagé après des travaux d'excavation», a expliqué le porte-parole du Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec, Bill Noonan.

Laurier Québec a été plongé dans le noir, forçant les commerçants à interrompre leurs activités.
(Photo gracieuseté - Jean-Nicolas Richard)

Les services d'urgence ont demandé à Hydro-Québec de couper le courant dans le secteur vers 15h20, plongeant les centres d'achats du boulevard Laurier dans le noir. Les feux de circulation ont aussi été désactivés pendant l'opération, compliquant l'heure de pointe. Le Service de police de Québec a dépêché des effectifs sur place pour aider à la fluidité de la circulation. Plus de 7000 clients d'Hydro-Québec ont été privés d'électricité.

Des travaux d'excavation ont été effectués afin de colmater la fuite.