Travaux de 500 000$ au parc Ross de Sillery


Publié le 8 mai 2009
Selon le conseiller du district de Sillery, Paul Shoiry, les citoyens attendaient les travaux au parc Ross depuis un bon moment. (Photos Archives)

D’importants travaux de construction et de réaménagement se dérouleront en cours d’été au parc Ross de Sillery. Les citoyens du secteur attendaient l’aboutissement du projet évalué à 500 000$ depuis longtemps, indique le conseiller du district, Paul Shoiry.

On y retrouve à l’heure actuelle un terrain de baseball pour les jeunes, deux courts de tennis, une patinoire extérieure l’hiver, une aire de basketball et des jeux pour enfants. Condamné depuis maintenant trois ans, le chalet actuel sera démoli pour faire place à un nouveau bâtiment. La Ville a ouvert l’appel d’offres à ce sujet la semaine dernière. «Ce qui est intéressant, c’est que sera le nouveau modèle de bâtiment de services de la Ville de Québec pour les parcs. C’est une architecture simple, mais très efficace.»

Le bâtiment comprend la fenestration, un bureau pour les surveillants, des toilettes, une aire commune et une porte de garage pour entreposer des équipements.

Une fois la construction terminée, la Ville remplacera tous les jeux pour enfants, étape qui devrait s’amorcer cet automne ou au plus tard au printemps 2010.

Parcs de la Falaise et de l’Ance

Deux autres parcs, en l’occurrence de la Falaise et de l’Ance, seront aussi le théâtre de travaux évalués à 44 000$ dans chacun des cas pour l’amélioration des jeux pour enfants.