Sections

Canac remplacera BMR à Saint-Augustin


Publié le 25 décembre 2017

BMR fera place à Canac sur la route 138 à Saint-Augustin.

©Photo TC Media – François Cattapan

La quincaillerie toute neuve abandonnée par BMR, à Saint-Augustin, ne restera pas vide trop longtemps. La bannière Canac a confirmé son intention de prendre la relève à compter du printemps 2018.

Inauguré en grande pompe en 2014 par Dynaco, maison mère de la coop BMR, le bâtiment érigé au coût de 10M$ n'aura été en exploitation que durant trois ans. La transaction avec Canac permettra à l'entreprise de Québec de restructurer son offre dans l'ouest de la région.

À cet égard, il est prévu que la bannière ferme sa quincaillerie de la rue Charles-Albanel, à Cap-Rouge, où l'espace commençait à manquer dans ce milieu résidentiel. L'entreprise rapatriera la cinquantaine d'emplois à sa nouvelle place d'affaires sur la route 138, à Saint-Augustin. En plus d'y ajouter 50 autres postes.

Une période d'embauche est lancée, comme le fait savoir un panneau promotionnel sur le site. L'ouverture officielle est déjà annoncée pour le mois de mars prochain.

Installée dans le bâtiment contigu, l'entreprise Kioti, spécialisée dans les tracteurs, les excavatrices et les tondeuses utilitaires compacts, continuera ses opérations à côté de son nouveau voisin.