100 ans du Tracel de Cap-Rouge: témoignages recherchés

Publié le 25 février 2013

Dans le cadre des 100 ans du Tracel de Cap-Rouge en 2013, la Société historique du Cap-Rouge est à la recherche de témoignages pouvant mettre en valeur la structure ferroviaire carougeoise.

Que ce soit un passage en train, un feu de camp aux abords, une prouesse de jeunesse à pieds là-haut – il est désormais surveillé et inaccessible – et même les cheminots, chaque anecdote est la bienvenue.

Les textes devront avoir une taille maximale de 500 mots et être en format Word. Les collaborateurs doivent également signer leur texte. «L’espace du centenaire du Tracel» contient plusieurs documents à son sujet, comme la programmation, les histoires, les projets étudiants et le comité organisateur.

Descendants recherchés

En plus d’anecdotes et d’histoires, la Société historique du Cap-Rouge est aussi à la recherche de descendants des travailleurs du Tracel, construit à partir de 1906 et inauguré en septembre 1913.

Tous les descendants ou les proches connaissant l’un d’eux sont invités à contacter dès que possible la Société historique de Cap-Rouge.

Groupe Québec Hebdo.

Information: www.shcr.qc.ca. Pour les témoignages et les descendants: 418 641 6380 ou à info@shcr.qc.ca.