Exposition et marche guidée pour les 100 ans du Tracel

Publié le 25 juin 2013

L’exposition «Cap-Rouge en histoires» se poursuit jusqu’au 8 septembre 2013, à la bibliothèque Roger-Lemelin. (Photo gracieuseté)

Le comité du centenaire du Tracel propose une exposition intitulée «Cap-Rouge en histoires» à la bibliothèque Roger-Lemelin. L’exposition met en lumière personnages et événements, activités et institutions. Elle est composée de la maquette du Tracel, d’artefacts, de poteries et de documents anciens.

L’exposition se déroule jusqu’au 8 septembre 2013, à la bibliothèque Roger-Lemelin située au 4705, rue de la Promenade-des-Sœurs, aux heures d’ouverture de la bibliothèque.

Marche guidée avec un archéologue

De plus, une marche guidée à saveur historique est proposée en compagnie de l’archéologie Carl Lavoie, chaque dimanche de 9h à midi, jusqu’au 24 août 2013 inclusivement. M. Lavoie accueillera les participants dès 8h45, à la gloriette du Parc Jean-Déry pour le début du parcours.

L’archéologue abordera notamment le grand quai, le commerce du bois, les anses de Cap-Rouge, le carrefour ferroviaire, le Tracel, pont Galarneau et le passeur. Cette marche guidée est gratuite. Inscription obligatoire: info@shcr.qc.ca ou au 418-641-6380.

Groupe Québec Hebdo.